Sans Sulfites

10541915_sQu’est-ce que l’intolérance aux sulfites?

Les professionnels de la santé affirment que c’est une sensibilité et non une allergie. De plus, ce problème s’attaque davantage aux adultes, plus particulièrement aux femmes et aux personnes asthmatiques. Les sulfites sont présents dans les aliments, mais aussi dans notre corps de façon naturelle.

Les symptômes de cette intolérance

Les symptômes liés à cette intolérance sont des problèmes de peau comme l’urticaire, la toux, des étourdissements, des problèmes gastriques, des vomissements, de la diarrhée et des problèmes respiratoires.

Les sulfites

Ce sont des sels souvent utilisés comme agents de conservations ou antioxydants pour certains produits et dans certains médicaments. On les retrouve aussi fréquemment dans le vin, la bière, les boissons gazeuses, la plupart des fruits et légumes séchés, le vinaigre, etc.

Les sulfites sont obligatoirement mentionnés sur les étiquettes, mais peuvent être nommés sous forme de numéros : E220, E221, E222, E223, E224, E225, E226, E227, E228. Ils peuvent aussi être appelés acides sulfureux, disulfites et sulfites d’acide.

Votre publicité sur Aliki