Sans Oeufs

11996711_s

Intolérance/allergie aux œufs

Qu’est-ce que l’intolérance aux œufs ?

La cause d’une réaction allergique aux œufs est relativement simple : c’est le système immunitaire qui réagit mal à une protéine contenue dans les œufs et ses dérivés, ce qui déclenche une réaction anormale dans le système.

Les symptômes de cette intolérance

Les symptômes qui surviennent généralement à la suite d’une réaction aux œufs peuvent être des éruptions cutanées et de l’eczéma, de l’enflure, des démangeaisons et très souvent des problèmes liés au système digestif comme des vomissements et de la diarrhée ainsi que des crampes et des difficultés à respirer.

Les œufs

L’allergie aux œufs est beaucoup plus fréquente chez les enfants âgés de 1 à 7 ans, contrairement à l’intolérance aux oeufs qui touche les gens de tous âges. Dans plus de 60 % des cas, dès l’âge de 4 ans, elle guérit spontanément.

Fait intéressant

Lorsqu’il y a des œufs dans une recette, il est possible de remplacer l’œuf par l’un des produits suivants (selon la recette que vous prévoyez concocter) :

• 1 c. à table de poudre à pâte, 1½ c. à table d’eau et 1½ c. à table d’huile.

• 1 c. à table de poudre à pâte, 1 c. à table d’eau et 1 c. à table de vinaigre.

• 1 c. à table de levure dissoute dans ¼ tasse d’eau chaude.

• 1 sachet de gélatine non aromatisée, 2 c. à table d’eau chaude et mélanger les ingrédients seulement lorsqu’il est temps de les utiliser.

• ½ banane moyenne en purée.

Votre publicité sur Aliki