Sans Noix

Mix nuts (almonds, hazelnuts, walnuts) on a wooden tableL’allergie aux noix

Contrairement à ce que plusieurs pensent, l’allergie aux noix est différente de l’allergie aux arachides. Par contre, étant donné que les noix peuvent être entrées en contact avec des arachides, toute personne allergique aux arachides devrait éviter de consommer des noix. C’est pourquoi l’on considère qu’un grand nombre de personnes y sont allergiques.

Il existe 11 sortes de noix différentes. Il est rare qu’une personne soit allergique aux 11 sortes de noix en même temps. Mais comme chaque noix risque d’avoir entré en contact avec d’autres noix, il est fortement déconseillé aux personnes allergiques d’en consommer, peu importe la sorte.

Les noix ne se retrouvent pas seulement dans les aliments. On peut également les retrouver en menuiserie ou en peinture, notamment dans la teinture au brou de noix.

La noix de coco

Il est important de noter que la noix de coco fait exception à la règle puisqu’elle n’est pas traitée comme les autres étant donné sa grosseur. Une personne allergique aux noix de Grenoble pourrait, par exemple, consommer une noix de coco si elle n’y est pas allergique.

Votre publicité sur Aliki