Sans Moutarde

25805974_sQu’est-ce que l’intolérance à la moutarde ?

Tout d’abord, il faut savoir que la moutarde contient des agents irritants pouvant causer des réactions semblables aux réactions allergiques. La moutarde peut se retrouver sous forme de poudre, graine, huile et condiment.  Elle fait partie de la famille des navets, brocolis, chou-fleur, choux, etc. et peut ainsi occasionner que très rarement, une réaction croisée avec ceux-ci et avec le pollen d’armoise.

Les symptômes de cette intolérance

Les personnes allergiques à la moutarde peuvent avoir des réactions cutanés comme de l’eczéma ou encore de l’urticaire, le gonflement de certaines parties du visage et de la gorge, des problèmes digestifs exemple la diarrhée ou vomissement et attaquer les voies respiratoires occasionnant donc de l’asthme. L’asphyxie est aussi un symptôme, mais beaucoup moins courant.

La moutarde

Les moutardes les plus souvent retrouvées sur le marché sont la moutarde blanche (ou jaune) et la moutarde noire. Il est important de savoir que la moutarde est un allergène qui doit être mentionné de façon obligatoire sur les produits.  En lisant les ingrédients, vous ne pourrez donc en déceler la présence. Informez-vous aussi auprès de votre pharmacien/médecin pour savoir si vos médicaments en contiennent.

Quelques statistiques

Environ 50 % des personnes intolérantes a la moutarde sont hypersensibles a certain fruit comme la pêche ou à certaine noix comme la noisette, l’arachide ou encore le maïs.

Votre publicité sur Aliki