Sans Lactose

10183307_sQu’est-ce que l’intolérance au lactose ?

Le lactose est le sucre présent dans les produits laitiers. Notre organisme, en temps normal, crée une enzyme capable de séparer les 2 sucres contenus dans ces produits et aide ainsi notre système à les assimiler. Les gens ayant une intolérance au lactose n’ont pas cette enzyme, ce qui empêche les produits laitiers d’être répandus dans le métabolisme. Le lactose reste donc dans l’intestin. Évidemment, les personnes ayant cette intolérance doivent s’assurer que leur alimentation contient assez de calcium, le minéral généralement associé aux produits laitiers.

 

Les symptômes de cette intolérance

Les symptômes causés par cette intolérance sont associés au système digestif. La personne peut donc être victime de ballonnements, de diarrhée, de flatulences ou encore de douleurs abdominales. Cependant, ces conséquences ne sont pas nécessairement associées à une intolérance au lactose et peuvent être causées par autre chose.

Le lactose

Le lactose ne se trouve pas seulement dans les produits laitiers les plus connus, mais peut aussi être présent dans d’autres produits insoupçonnés. Ils peuvent en effet se retrouver dans les mets en boîte ou en conserve, mais aussi dans le pain et les céréales. Il faut toujours vérifier la liste des ingrédients, car même les préparations à gâteau commerciales peuvent en contenir.

Quelques statistiques

  • Environ 70 % des adultes ont une intolérance au lactose.
  • Les personnes nées prématurément sont plus à risques de contracter une intolérance au lactose.

 

Votre publicité sur Aliki