Sans Arachides

Dried peanutL’allergie aux arachides

L’allergie aux arachides est l’une des plus répandues sur la planète. Elle affecte environ 1 % de la population mondiale. Cependant, seulement 20 % des personnes allergiques ont réussi à se débarrasser de cette allergie. Il n’existe malheureusement aucun traitement pouvant faire disparaître l’allergie aux arachides.

Le mythe de l’arachide

Contrairement à ce que plusieurs croient, l’arachide n’est pas une noix, mais une légumineuse. Il existe plusieurs termes pour désigner l’arachide. On retrouve, entre autres, les mots cacahuètes, cerneaux, valencia, conarachin, mani, pistache de terre et noix de mandelona.

De nos jours, l’arachide peut se trouver dans bien plus d’aliments que seulement le beurre d’arachide! On en trouve principalement en pâtisserie, mais on peut également très bien en trouver dans des produits cosmétiques et même dans des bourrures de jouets pour enfants. Certains médicaments peuvent même contenir des arachides.

Heureusement, de plus en plus de produits portent la mention CAC certifiant que le produit est sans arachide. Il est important de toujours bien lire la liste des ingrédients des produits afin de s’assurer que l’aliment n’est pas entré en contact avec des arachides étant donné que l’arachide est de plus en plus répandue!

Votre publicité sur Aliki